Monsieur B est né le 20-11-1973 à St Etienne.
Il s'exile avec les siens dans les forêts du Tarn où il grandit parmi les arbres et les chèvres.
Il passe son bac d'arts plastiques à Albi, puis fait des études d'art appliqués à Toulouse. Il dessine depuis que se sont rencontrés sa main, son oeil et son coeur (c'est-à-dire depuis vachement longtemps). Très tôt, il veut faire de la bédé mais c'est après un passage par la peinture qu'il revient à ses premiers amours.
Face à la perplexité des éditeurs devant un travail "atypique", il décide de se démerder tout seul en créant le micro label "atelier ouroboros". Il édite un premier livre en 2005 : "l'homme qui cherchait sa tête."
Ses influences vont en vrac : de Lynch à Kafka, de Giacometti à Beckett, en passant par Schiele, Dubuffet, Klee, De Crécy, Benoît Jacques, Bruce Lee, l'abbé Pierre, Pixies, j'en passe et des meilleures.
Qu'il aime les fruits secs et glander?
Vous l'aurez deviné ...

Ce mec est presque normal.

Céquoitonconcept?
C'est d'aborder chaque nouveau projet comme une entité à part, avec son propre style, avec une technique appropriée, un ton particulier. C'est aussi la liberté de varier de style au sein d'un même projet, en fonction du scénario. C'est d'explorer des possibilités sans jamais n'en retenir qu'une. C'est de pouvoir créer autant le contenu que le contenant (être aussi créatif au niveau de la mise en page, du format, du choix du papier, du noir et blanc et de la couleur...). C'est partir dans tous les sens, mais par fragments juxtaposés recomposer un tout. C'est explorer tous les genres et tous les univers graphiques. Bref, c'est s'amuser, donc échapper à la bédé traditionnelle...
 
           
 
qui suis-je?